logo site csai

Intègre-action : accueil et intégration des réfugiés syriens parrainés par le privé

Nouveau projet d’accompagnement
pour les réfugiés syriens parrainés par le privéaffiche français web


Bien que le Centre social d’aide aux immigrants (CSAI) soit mandaté pour accueillir les réfugiés pris en charge par l’État (RPCE), ce dernier élargit sa capacité d'action pour mieux répondre aux besoins des réfugiés syriens qui ont été parrainés par le privé.

Les objectifs principaux du projet sont d’accompagner les réfugiés parrainés par le privé dans leur processus d’installation et d’intégration et ainsi, les orienter vers les ressources appropriées.

Qu’il s’agisse du système de santé, de l’administration, du système bancaire, le marché de l’emploi et les études ou encore se familiariser avec la culture québécoise, des ateliers d’informations et des accompagnements individualisés sont organisés afin de répondre le plus efficacement possibles aux besoins des familles. Les personnes desservies peuvent bénéficier de ces services gratuits grâce, notamment, au soutien financier apporté par la Croix rouge canadienne et la Fondation du grand Montréal pour une durée de 9 mois, de septembre à mai.
Questions ?
1000 caractères restants
Notre téléphone : (514) 932-2953

Questions ?
1000 caractères restants
Notre téléphone : (514) 932-2953