logo site csai

Jeunes immigrés : futurs employés!

Jeunes immigrés : Futurs employés! est un projet initié par le CSAI en 2013. Financé par Service Canada dans le cadre de son programme Connexion Compétences, le projet a pour objectif d’aider des jeunes (18 à 30 ans) nouvellement arrivés au pays à développer leurs compétences en employabilité et trouver un emploi dans le secteur du service à la clientèle.

image jeunes immigres futurs employesLes jeunes participent tout d’abord à quatre semaines de formation rémunérée portant sur le domaine de l’employabilité, le service à la clientèle, la vente et la négociation offerte conjointement par le CSAI, le Carrefour jeunesse emploi du Sud-Ouest et le Cégep André-Laurendeau.

Par la suite, chaque participant doit obtenir une expérience de travail d’une durée de 4 mois. Les employeurs acceptant de prendre part au programme obtiennent un remboursement d’environ la moitié du salaire des candidats. Ayant acquis de solides compétences professionnelles, le participant a donc la chance de mettre en pratique tous ses apprentissages théoriques pour acquérir une solide expérience de travail dans le domaine du service à la clientèle.

Une attestation de formation du Cégep André-Laurendeau ainsi qu’une prime d’achèvement est remise à tous les participants lors de la soirée de clôture organisée pour chaque cohorte.

Vous êtes un jeune nouvellement arrivé et êtes intéressés par le projet?
Vous êtes un employeur désirant accueillir un de nos participants et bénéficier d’un remboursement salarial?
APPELLEZ-NOUS!


Questions ?
1000 caractères restants
Notre téléphone : (514) 932-2953

Questions ?
1000 caractères restants
Notre téléphone : (514) 932-2953