fbpx
Projet d’hébergement temporaire du CSAI

Grâce au don substantiel de l’Institut Notre-Dame du Bon-Conseil de Montréal ainsi qu’aux dons généreux de la part de nos donateurs, le CSAI peut enfin réaliser son projet de longue date – l’aménagement d’un site d’hébergement temporaire pour les réfugiés pris en charge par l’État (RPCÉ). Portant le nom « La Maison Marie Gérin-Lajoie », en hommage à Sœur Marie Gérin-Lajoie, fondatrice de la communauté qui a donné naissance au CSAI et pionnière de l’action sociale au Québec, cet hébergement, premier en son genre à Montréal, permettra aux personnes réfugiées d’être accueillies dans un lieu chaleureux et adapté à leurs besoins.

L’adaptation des locaux, l’aménagement ainsi que le fonctionnement de l’hébergement temporaire nécessitent des investissements financiers et le CSAI aimerait faire preuve d’autofinancement à cet égard. Nous comptons ainsi sur la générosité des donateurs afin d’amasser des dons et permettre aux personnes d’être hébergées dans de bonnes conditions, prêtes à s’engager pleinement dans leurs démarches d’installation et d’intégration au Québec. 

Hébergement temporaire - CSAI
BOURSES D’ÉTUDES UNIVERSITAIRES COMMÉMORATIVES

Le Centre social d’aide aux immigrants a annoncé la création de deux bourses étudiantes universitaires de 5000 $ chacune en hommage aux victimes de l’écrasement aérien du vol PS0752 survenu en Iran le 8 janvier 2020.

Les fonds collectés par le CSAI auprès de ses partenaires et de la communauté permettront de rendre hommage aux victimes de cette terrible tragédie et de souligner leur immense contribution à la société québécoise et canadienne.

Les bourses seront établies pour l’année académique 2021-2022 et les modalités d’attribution seront partagées auprès du public.